Idées destinations : séjours cyclotourisme en groupe

Vous souhaitez partir en groupe pour un séjour cyclotourisme ? Découvrez quelques idées de séjours en groupe pour découvrir toutes les beautés de la France sur un deux-roues respectueux de l’environnement. Sur la Côte Atlantique, dans le Pays de la Loire, en Auvergne… Les possibilités de vous évader en groupe à vélo sont nombreuses !

 

Séjour cyclo sur la côte Atlantique : découvrir Lège Cap-Ferret et les Landes à vélo

Découvrez de superbes espaces préservés : un véritable bout de paradis s’offre à vous ! Avec plus de 200 km de pistes cyclables, Lège Cap-Ferret est le site idéal pour de longues balades agréables à vélo, au cœur des forêts de pins. Grâce à la situation géographique du VVF Villages Le Cap Ferret à Lège Cap-Ferret, mettez-vous en selle et rejoignez directement les pistes cyclables au départ du village, en direction des plages ou du Bassin d’Arcachon !

Sillonnez les pistes et admirez avec votre groupe le riche patrimoine naturel du Bassin d’Arcachon : le quartier ostréicole et le port de Claouey, le phare de la pointe du Cap-Ferret, la réserve naturelle des Prés Salés, le domaine des Certes...

Découvrir le village de Lège Cap-Ferret

Les Châteaux de la Loire, un terrain de jeu idéal pour les séjours à vélo en groupe

Au départ de notre village le VVF Villages Les Châteaux de la Loire à Amboise, parcourez à vélo le berceau de la Renaissance rempli de merveilles historiques ! Avec près de 900 km de pistes cyclables, le parcours “La Loire à vélo” offre aux amoureux du vélo la possibilité de découvrir les rives de la Loire, parfaitement aménagées, ainsi que l’histoire et les richesses exceptionnelles des Châteaux de la Loire.

Situé entre Tours et Blois, Amboise est un point de départ idéal pour arpenter la région de part et autre. Notre destination, labellisée “Bonne Adresse” par la Fédération Française de Cyclotourisme et “Accueil vélo” par le Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire, vous garantit un séjour cyclo en groupe de qualité, parfaitement adapté :

  • Une situation à moins de 5 km d’un itinéraire cyclable
  • Des équipements dédiés (espace fermé pour les vélos, kit de réparation…)
  • Des services adaptés (restauration appropriée, lavage et séchage du linge…)
  • Un accueil attentionné (informations et conseils utiles pour découvrir la région…)

Découvrir le village d'Amboise

Parcourir la Côte d’meraude en deux roues, entre terre et mer

La Bretagne jouit d’un très bon réseau de pistes cyclables permettant aux locaux comme aux voyageurs de découvrir la région à vélo d’est en ouest et du nord au sud ! Situé en plein milieu de la piste cyclable européenne “Eurovélo 4”, la Vélomaritime, notre VVF Villages La Côte d'Émeraude à Saint-Cast-le-Guildo permet de rejoindre le célèbre Mont Saint-Michel à l’est et le village de Roscoff à l’ouest. 423 km de pistes permettant de longer la côte nord de la Bretagne entre cités mythiques et paysages maritimes variés : Saint-Malo, le Cap Fréhel, la Baie de Saint-Brieuc, la Baie de Morlaix, la Côte de Granit Rose… Autant de merveilles à découvrir lors d’un séjour cyclo en groupe !

Après une bonne journée de vélo et de découvertes, notre village de vacances vous attend pour vous relaxer et vous prélasser au bord de la mer, à seulement 200 m de la plage. Piscine intérieure chauffée, bains bouillonnants, hammam… sans supplément et sans modération !

 

 

Le retour d’expérience de Xavier, voyageur VVF en groupe

Découvrir le village de Saint-Cast-le-Guildo

Découvrir l’Auvergne en groupe lors d’un séjour cyclo ou VTT

Avec plus de 1 000 km de pistes balisées et plus de 30 cols à franchir, entre 900 m et 1 400 m d’altitude, l’Auvergne est un pays taillé pour le cyclotourisme et pour le VTT : amis vététistes, soyez les bienvenus !

Que vous soyez traqueur de grands espaces ou baladeur en sous-bois, grimpeur chevronné ou invétéré descendeur, ici, vous êtes au bon endroit ! Au départ du VVF Villages Les Monts du Forez à Saint-Jean-la-Vêtre, labellisé base de VTT de Randonnée par la Fédération Française de Cyclotourisme (FFVélo), 6 circuits de 8 km à 26 km, de facile à très difficile, vous sont proposés.

Notre village de vacances bénéficie d’un super panorama sur la vallée qui l’entoure et d’équipements propices au bien-être : hammam, bains bouillonnants, salle de remise en forme, salle de sport de 200 m2… Vous l’aurez compris, notre village de vacances est propice à un séjour cyclo et VTT, pour prendre soin de soi et garder la forme !

Découvrir le village de Saint-Jean-la-Vêtre